lundi 2 juillet 2012

♥ ~ Air marin et point de jersey ~ ♥

Le vent, les embruns, le temps changeant, derniers jours en Normandie
Nostalgie nostalgie ...

Envie de rayures et d'air marin ...
Pour mon filleul une jolie marinière ♥

Craquage complet sur la marinière revisitée par la Poule
Adaptation avec les laines que j'avais sous la main et totalement sous le charme ^^


Modèle :
Marinière Loctudy, modèle La Droguerie (dispo dans le marie-claire idées de ce mois ci)

Taille :
2 ans légèrement rallongé au niveau du buste (2/3 cm)

Laine et mercerie utisées :
Intemporel Phildar : 2 pelotes coloris persan - 2 pelotes coloris émail - 1 pelote coloris daim
Bergereine Bergère de France : 1 pelote coloris créole
Boutons Petit Lu gris ardoise de la mercerie du coin
(mercerie rue de Paris au Havre je recommande pour toutes les férues de la droguerie qui ne peuvent monter jusqu'à la capitale, des boutons jusqu'au plafond, de la laine de qualité, du liberty, des biais .. un vrai paradis ♥)

Modifications apportées : 
Je n'ai pas fait la bande de sardine en haut sur le devant
J'ai fait les 2 sardines sur les bras à la même hauteur (2e bande en jersey marine)
J'ai monté 4 rangs en côte 1/1 au niveau des poignets pour éviter les courants d'air :P

Verdict :
Modèle très rapide à tricoter (aiguille 4) et avec un charme fou  ♥ ♥ ♥
C'est le premier modèle de La Droguerie version pull que je tricote et pas déçue du tout !
Explications claires, taille adéquate, modèle à tomber.
Bientôt une version pour mon grand sur mes aiguilles ^^'


Allez maintenant place aux détails !



Et essayage sur ma mini ...
Bon ça peut paraître petit mais elle porte du 4/5 ans en temps normal hmm ^^'



Allez maintenant je vais enfin pouvoir commencer mon D13 ...

See U soon ♥

1 commentaire: